dimanche 11 janvier 2009

Tracés

Je colle ton corps contre mon cœur. Sur un mur bleu, ta silhouette. Je te trace jaune, un bout de craie. Je souffle sur toi. Ne t'envoles pas. Contre ton coeur, j'ai vu le jour, s'éteindre là-bas, si près de toi. Puis sur la rue, dans un grand vent, ton soleil vert, s'éparpiller. Au parc, ce soir, des arbres sans feuilles. Et toutes ces branches, piquées d'étoiles. Pour toi, pour moi, la patinoire, mes patins bleus, nos élans blancs. Main dans la main, quelques tracés, et tout un ciel pour dessiner.

2 commentaires:

Jean-Simon DesRochers a dit…

Une voie délicate et fine comme un parchemin. Belle sensibilité sans tomber dans la sensiblerie. «Bleu» est un peu trop présent - s'appuyer sur les couleurs pour transmettre une émotion n'est pas nécessaire, le ton s'en charge merveilleusement.

marie a dit…

Salut!
Comme c'est gentil :)
Je vais revoir le bleu, tu as peut-être raison...
Je te reviens là-dessus!