mardi 27 janvier 2009

Pour écrire - Duras

"Dans la maison c'était au premier étage que j'écrivais, je n'écrivais pas en bas. Après j'ai écrit au contraire dans la grande pièce centrale du rez-de-chaussée pour être moins seule, peut-être, je ne sais plus, et aussi pour voir le parc"

Marguerite Duras - Écrire

3 commentaires:

Véro B a dit…

Le livre de l'écriture, pour moi, celui-là, à lire encore et encore... Je vois que tu t'y es replongée!

Je me suis arrêtée à l'Échange, aujourd'hui.
J'ai trouvé "En vivant, en écrivant", vieux, petit, bien enfoui au fond d'une tablette.
Je suis dedans, là.
Merci.

marie a dit…

Chouette. Tu me diras ce que tu en as pensé. Personnellement, après Dillard, j'ai ressenti le besoin de retrouver Duras. Ses mots m'ont fait du bien. On s'en reparle autour d'un bon café?

Véro B a dit…

Ouiiiii...
C'est quand tu veux.
On pourra découvrir un nouvel endroit, petit, réconfortant, et chaud, plus chaud que chez moi... :)
Bonne journée de neige!