dimanche 18 janvier 2009

Et si ...

J'ai cette étrange voisine aux longs cils et aux cheveux un peu gris. Au sourire de princesse et au cœur rempli d'histoires. Une petite fille devenue grande, mais pas tellement quand on y pense. Une princesse tombée dans un monde où le rose manque parfois aux joues.

De mon côté du mur, souvent, je ferme les yeux et tente de deviner ce qu'elle peut bien être en train d'imaginer. C'est dans ces moments qu'un funambule passe son chemin, sur ma corde à linge, ou que là-bas, aux balançoires, un amoureux secret soupire. C'est comme ça, avec Anna. Comme ça.

Et si les princes charmants n'existaient pas pour vrai ...

3 commentaires:

Anna a dit…

j'ai les cheveux argent Marie, pas gris. Argent..

:)

marie a dit…

Mais si tu ne viens jamais me voir, je ne peux pas savoir, moi :)

Anna a dit…

c'est si beau, Marie.

J'ai passé la journée à lire et relire.

merci, merci encore mille fois.