samedi 25 octobre 2008

Un matin comme les autres ...

Tout a commencé par un matin d'automne. Le soleil, par la fenêtre, se faisait invitant et le ciel, si bleu, beaucoup trop charmant.

Tout à l'intérieur, au coeur de ma cuisine, perdue sous les ouvrages de théorie de la création, je me disais qu'il me faudrait bien écrire sur la beauté simple de ce matin, sur le goût particulier de ma tasse de café, sur mon envie, si forte, de sortir mes tubes de peinture, sur ce qu'auraient fait mes chatons de ces mêmes tubes de peinture...

Tout ça en pensant à mes carnets empilés dans la chambre, à ces pages vierges si faciles à éviter, si effrayantes quand on veut tant écrire...

Et si...

Et si je créais un espace différent, un espace où les mots seraient libres de s'inscrire à travers les images, un espace vaste et ouvert, un espace blanc d'où recréer le monde à ma façon?

L'Atelier bleu était né.

Aucun commentaire: