jeudi 30 octobre 2008

Mélanger les couleurs

À l'épicerie, la chanson "Partons vite" de Kaolin.

Cette chanson, je l'ai entendue pour la première fois, chez mon amie Princesse Anna, en décembre.


C'était la plus grosse tempête de neige de l'hiver.

Ce jour-là, beaucoup de vent, des bourrasques, des rafales, de la neige jusqu'aux genoux et pas de bus, surtout.

Allez danse danse
Regarde-moi
Allez tourne et tourne
Ne t'arrête pas

Dans les rues, il fallait cacher son visage, fermer les yeux.

J'avais bravé la tempête pour aller chercher, chez Princesse Anna, LA robe de fée des étoiles, une robe bleue et brillante avec des petites étoiles scintillantes.

Mon pantalon avait dû rester sur le tapis du vestibule d'Anna. Elle avait fait chauffer du chocolat chaud. On avait parlé d'amour en écoutant "Partons vite" sur repeat, la spécialité d'Anna.

Allez danse danse
Viens dans mes bras

Allez tourne tourne

Reste avec moi

Sur le chemin du retour, j'avais croisé des gens en skis de fond sur les trottoirs et j'avais ri, le paquet contenant LA robe de fée bien au chaud, dans mon manteau.

Puis, chez moi, bas de laine aux pieds, j'avais, moi aussi, écouté la chanson une fois, puis deux, puis trois...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui oui, je me rappelle.

C'est cette même robe que je porte maintenant, avec les groupes de maternelle à la bibliothèque!

Elle est magique cette robe et elle fait rêver les enfants!